Beauté
Beauté
VIP | Beauty Bump

Ce n’est un secret pour personne, la grossesse change considérablement la vie d’une femme. Le quotidien oui, mais pas seulement, puisque cette expérience unique a aussi tendance à modifier quelque peu nos habitudes beauté. Le Bureau Franck Drapeau rentre dans les petits papiers des stars et

Buzz | A l'eau… non mais à l'eau !

On n’a pas pu s’en empêcher… Quand il s’est agi de rédiger le nouveau communiqué de presse consacrer à l’univers du bain chez natineo, le titre est venu tout seul ! En tout cas, l’accroche clin d’oeil a séduit

Enfant

 

Sortez vos jumelles, voici à coup sûr l’un des IT accessoires de la rentrée.
Avec 3 formes et 3 imprimés tigre, girafe et zèbre, les nouveaux pansements Décors Safari URGO s’accessoirisent à souhait avec toutes les tenues pour protéger les blessures de guerre des tigresses de Park Avenue

Vu dans la presse | Nolwen Leroy aime Comptoir Sud Pacifique (2)

C’est pas parce qu’on adore le crachin breton qu’on ne peut pas succomber au charme du Pacifique. Nous sommes allés chercher l’interprète de « Bretonne » pour en convaincre les journalistes.

Mode

Lifting | Cultissime Coup d’Eclat

Nouveaux packs, nouvelles formules et nouvelle ligne peaux sensibles, c’est une seconde jeunesse en bonne et due forme que s’offre Coup d’Eclat ! 2014, l’année du renouveau pour la marque qui affiche désormais des packs argent modernes et lumineux, à l’image de la lumière qu’elle promet aux peaux ternies et fatiguées. Last but not least, Coup d’éclat s’ouvre également à une clientèle plus jeune avec de nouvelles références spécifiques. L’occasion aussi de replacer un produit culte sous les feux de la rampe : 20 minutes, Avantages…, les Ampoules Lifting s’offrent même le luxe d’être la star de la page « Produit Culte » dans le numéro de novembre de Marie-Claire. Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Soins

 

Soirée Cape and Cape

Octobre 2014 | Quoi de mieux pour présenter aux bloggeurs parisiens les spécificités des Rooibos et des Thés Africains Cape and Cape que d’organiser un évènement dans sa nouvelle boutique du 16ème arrondissement. Et pour leur dévoiler les secrets de cette boisson encore peu ou méconnue en France, la marque s’entoure de Mickaël Grou, Sommelier à l’hôtel Four Season George V, et lui aussi passionné de Rooibos et d’Afrique(s). Lifestyle, bonnes adresses ou cuisine, nous avons accueillis une dizaine de bloggeurs à l’univers différents pour leur présenter le Rooibos sous ses multiples visages.

Histoires d'eau

 

A pleines dents

Quoi de mieux pour parler d’un produit que de l’essayer dans les conditions adéquates ! Pour vanter les mérites du Dentifrice Gencives Sensibles de la marque made in France Buccotherm, nous avons imaginé un coffret spécial gourmandises du Sud-Ouest, région dont la marque est originaire. Une bonne bouteille de vin, un paquet de chip’s à la truffe, une tablette de chocolat au piment d’Espelette, une brosse à dents aux couleurs du drapeau français…un clin d’œil au savoir-faire hexagonal, une bonne occasion de rappeler la nécessité de se brosser les dents après chaque repas !

Interview

 

Jungle Paradise

Juillet 2014 | Pour célébrer son dixième anniversaire, Institut Karité offre à son actif phare, le Pur Beurre de Karité, un magnifique étui coloré Jungle Paradise. Une édition collector présentée en avant-première aux journalistes présents lors de notre Journée Portes-Ouvertes qui garantit le plaisir des yeux comme celui de la peau. Son graphisme tendance et son utilisation beurre à tout faire le propulse au rang de It produit de la rentrée, nul doute qu’il saura séduire les journalistes et directeurs artistiques de la presse féminine.

Chez Peg-Pérego, la sécurité est depuis sa création en 1949 une seconde nature. A l’approche des grands départs, Joseph Anidjar, distributeur exclusif de la marque en France, nous aide à y voir plus clair sur les normes de sécurité des sièges auto.

Quel est le premier réflexe à avoir quand on choisit un siège auto ?
Fuyez les produits d’occasion : rien ne garantit qu’ils n’aient pas déjà subi un choc et qu’ils n’offrent donc plus les conditions de sécurité optimales en cas d’accident. Pour être conforme

Lire la suite

 

Vanity de stars

Série télé, album, théâtre, film ou simplement it-girl en devenir, nous travaillons activement à détecter les personnalités d’aujourd’hui et de demain qui pourront nous aider à faire connaitre les produits de nos clients. Les chanteuses, danseuses et comédiennes Joyce Jonathan, Linda Hardy, Fauve Hautot ou encore Judith se sont prêtées au jeu en dévoilant leurs secrets de beauty addict dans les magazines féminins. Et dans leur vanity, on retrouve pour notre plus grand plaisir des produits Kadalys, Mavala, Fleurance Nature, Guinot ou encore de la marque He-shi disponible en exclusivité chez Parashop.

 

Les 4 fantastiques

Si pour présenter nos budgets à la presse, les dossiers, communiqués et newsletters montrent au quotidien toute leur efficacité, nous avons voulu cette fois mettre en place un outil plus personnel. Non, ce ne sont pas des attachés de presse qui parlent à des journalistes mais quatre beauty addicts (que l’on connaît bien ici au bureau !), qui parlent à d’autres beauty addicts. Un vrai banc d’essai où nous donnons notre avis sur nos références « testées et approuvées » préférées. L’occasion d’inviter les journalistes à partager nos coups de cœur, un format graphique inédit qui en révèle plus sur l’équipe tout en mettant l’accent sur l’expérience produit.

Cliquez dans l'image pour l'agrandir.

Parole de rousse

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Les bloggeuses révisent leurs exams

Alvityl, un complément alimentaire plutôt connoté enfant… mais qui depuis quelques temps vise à étoffer sa gamme avec des produits plus spécifiquement destinés aux jeunes adultes. Le brief - en bref - c’était : comment booster sa notoriété auprès de cette nouvelle cible. La méthode choisie : rebondir sur le jeu-concours on line mis en place par la marque pour faire gagner un ordinateur book ultra-fin, sélectionner des bloggeuses encore étudiantes en pleine période d’exams et leur envoyer une cure d’Alvityl tonus avec plein de goodies, pour les inciter à tester le produit et à rediriger leurs followers sur la page jeu du site Alvityl. Le tout dans une jolie box personnalisée. Ça donne des billets comme celui de Pauline, étudiante en master de journalisme, sur son blog Tribulations d’une rousse bizarre, où elle se met en scène façon roman photo. Mieux que Martine à l’école…. En tout cas, Alvityl ça marche et c’est pas une blonde qui le dit ! On n’attend plus que l’annonce des résultats… d’exams maintenant !

Cliquez ici pour voir les billets : billet 1, billet 2

En savoir plus : www.alvityl.fr

Blogs | Voyage en coulisses

 

Cherry Blossom, Lo does Make Up, Keesha, Emowqueen, Papotages de Nana… Non, il ne s’agit pas de la version française des TotallySpies, même si, avec des tenues et des maquillages à la pointe et une plume aiguisée, c’est quasi tout comme ! Le point commun de ces bloggeuses très influentes : le Bureau Franck Drapeau, avec qui elles collaborent fréquemment. Et après Pauline de Strange Red Hair c’est cette fois Natacha, une super woman au célèbre « Poudrier Doré », qui accepte de se prêter au jeu pour nous révéler les dessous de son blog sur le Juvablog. A découvrir ici.

Babychoice

On s’est fait notre petit shopping rien qu’à nous. C’est le «babychoice», signé Bureau Franck Drapeau. Cliquez pour le découvrir.

Love Story | Grazia et Balmi

 

Août | Les rédactrices beauté du féminin Grazia ont craqué pour les nouveaux baumes lèvres carrés de Balmi et lui ont même offert la rubrique tant convoitée : Love Love Love. Une pleine page illustrée par une magnifique mise en scène des baumes aux couleurs pastel mint et rose layette qu’on ne se lasse pas de redécouvrir. Une histoire d’amour qui durera bien plus qu’un été… Merci Grazia !

La blogueuse aime
le Bureau Franck Drapeau

C’était pas forcément gagné… Fleurance nature ne bénéficie pas – encore – d’une forte notoriété chez les 20/35 ans qui comptent dans leurs rangs l’essentiel des bloggeuses beauté. Alors, me direz-vous, pourquoi créer un dispositif blogs pour cette marque bio ? Tout simplement pour rajeunir la cible, mais aussi pour améliorer le référencement de la marque sur google grâce à de nombreux billets qui renvoient vers le site Fleurance nature… et sa boutique en ligne ! Pari gagné avec ce billet « juste sublime »…  www.justesublime.fr/fleurance-nature-avis/
En savoir plus : www.fleurancenature.fr

Facebook

Twitter

Coordonnées

Bureau Franck Drapeau
50 rue de la Tour d'Auvergne
75009 Paris
Tél. : 01 44 54 04 04

Google Map

Contact Beauté

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Enfants

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts Forme-Food

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.